Accueil / Développement / La Zambie est en bonne voie d’améliorer ses systèmes de transport (ministre)

La Zambie est en bonne voie d’améliorer ses systèmes de transport (ministre)

La Zambie est en bonne voie d’améliorer ses systèmes de transport (ministre)

Le gouvernement zambien a déclaré lundi être sur la bonne voie pour assurer une amélioration des systèmes de transport dans le pays.

Le ministre des Transports et des Communications, Brian Mushimba, a indiqué que le gouvernement travaillait sur la mise en place d’un système de transport durable pour tous ses citoyens avec des mesures de sécurité routières améliorées.

“En accord avec l’Agenda 2030 pour le développement durable, nous devons construire des systèmes résistants et modernes afin d’assurer, entre autres, la mise en place d’un réseau de transport durable pour tous avec des mesures de sécurité routières améliorées”, a-t-il indiqué lors de la Conférence mondiale des Nations Unies (ONU) sur le transport durable, qui s’est tenue ce weekend au Turkménistan.

Le gouvernement a renforcé l’éducation sur la sécurité routière et se prépare à installer des outils technologiques afin de contrôler les comportements imprudents sur les routes, a fait savoir M. Mushimba, ajoutant que le gouvernement mettra en place des politiques pour promouvoir l’usage des chemins de fer pour transporter les cargaisons lourdes afin de décongestionner les routes et les rendre plus sûres.

“La construction de nouvelles voies ferroviaires fait partie de nos priorités afin de connecter davantage la Zambie aux ports de l’est et de l’ouest de l’Afrique. Dans le domaine de l’aviation, la Zambie a débuté la modernisation et l’amélioration des ces infrastructures aéroportuaires pour les aéroports internationaux, provinciaux, et certains aérodromes de district”, a ajouté le ministre.

La Conférence mondiale sur le transport durable a été officiellement ouverte par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui a appelé les pays membres de l’ONU à s’efforcer d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), qui visent à améliorer la vie des peuples dans le monde entier.

LUSAKA, 28 novembre (Xinhua) –

Aller en haut