Accueil / Développement / La Zambie prévoit de devenir un exportateur net de poissons

La Zambie prévoit de devenir un exportateur net de poissons

La Zambie prévoit de devenir un exportateur net de poissons
A LIRE AUSSI...

La Zambie devrait devenir un exportateur net de poissons et de produits de pêche au cours des deux prochaines années suite à des investissements massifs dans la pisciculture, a annoncé lundi un haut responsable.

Le ministre de la Pêche et de l’Elevage Michael Katambo a confirmé que les investissements destinés à stimuler la pisciculture commenceront à porter leurs fruits au cours des deux prochaines années, car beaucoup de travail est en cours pour promouvoir la production.

Selon lui, le gouvernement a acquis un prêt de 50 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD) visant à faire de la pisciculture une activité viable pour augmenter le stock de poisson du pays.

Les fonds ont été utilisés pour mettre en place des centres de développement de l’aquaculture dans l’ensemble des dix provinces du pays, a-t-il ajouté.

Le ministre zambien, qui s’est exprimé après avoir visité certaines industries impliquées dans la pisciculture à Lusaka, la capitale du pays, a déclaré que le pays a actuellement un déficit de poissons de 16.000 tonnes.

LUSAKA, 5 juin (Xinhua)

Aller en haut