Accueil / Développement / L’ABLC dévoile le thème de la 7e édition de sa conférence annuelle : « The African Tourism: A Brightening Future »

L’ABLC dévoile le thème de la 7e édition de sa conférence annuelle : « The African Tourism: A Brightening Future »

L’ABLC dévoile le thème de la 7e édition de sa conférence annuelle : « The African Tourism: A Brightening Future »

L’African Business Lawyer’s Club (ABLC) organise la 7e édition de sa conférence annuelle le 18 juin 2018 au siège du MEDEF (55, avenue Bosquet 75007 à Paris) de 18h00 à 20h30. Le thème retenu cette année est : « The African Tourism: A Brightening Future ». Acteurs du secteur du tourisme, financiers et avocats se rassembleront pour discuter du potentiel d’investissement du secteur du tourisme en Afrique

Deux tables rondes se succèderont lors de cette soirée. La première, qui a pour thème « Le financement, un outil incontournable au service du développement du tourisme africain », donnera la parole à des acteurs clés tels que René Decurey, Directeur Général d’Air Côte d’Ivoire, Nicolas Jean, Avocat Counsel spécialisé en projet, financement de projet et financements bancaires et structurés intervenant principalement en Afrique (Gide Loyrette Nouel) et Nicolas Willemin, Senior Investment Manager chez Proparco (AFD).

La deuxième table ronde abordera la question de « L’innovation comme stratégie pour l’émergence d’un label Afrique » avec la participation d’Alphée Adimi, Directrice de la plateforme Visiter l’Afrique, Vanessa Baldwin, Managing Partner – East Africa, chez Africa Tourism Partners, Souleymane Kohl, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management Afrique du Groupe Accor et Adama Touré, Directeur Général de la plateforme TripAfrique.

Mossadeck Bally, Président – Directeur général du groupe d’hôtellerie Azalaï proposera une étude de cas pour identifier les étapes clés dans la réalisation d’un projet touristique de grande ampleur en Afrique.

14539 econ1 copy

« En 2017 le continent africain a reçu 62 millions d’arrivées internationales selon le rapport annuel de l’Organisation mondiale du tourisme, soit une progression de 8% par rapport à 2016. Le « nation branding » de certains pays, la stabilité politique, le développement économique ou la création de grandes conférences ou festivals internationaux sont autant de facteurs qui augmentent l’attractivité de la destination Afrique », déclare Jaime Mayaki, Directeur adjoint du Programme Afrique au sein de l’Organisation Mondiale du Tourisme et keynote speaker en introduction de la conférence.

« Pour la 7e année consécutive, l’ABLC souhaite mettre en perspective un enjeu d’actualité à travers les regards de praticiens et d’experts du monde du droit et de la finance. Alors que les pays africains attirent de plus en plus de visiteurs, le tourisme d’affaires, le tourisme culturel ou le tourisme durable s’affirment comme autant de secteurs extrêmement prometteurs sur un plan économique, avec notamment un impact très positif sur l’emploi local. La question qui se pose aujourd’hui, est de savoir comment pérenniser, valoriser et optimiser le développement inclusif de ce secteur », explique Charlène Ntsiba, Présidente de l’ABLC.

Je m’inscris à la conférence du 18 juin

La conférence sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’ABLC et sur twitter via le hashtag #ABLCAfricanTourism.

Aller en haut