La baisse des cours du fer pourrait faire une autre victime de l’industrie minière. La compagnie Labrador Iron Mines, qui exploitait un gisement près de Schefferville, sur la Côte-Nord, songe à se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies si elle ne parvient pas à trouver de nouveaux capitaux.
L’entreprise torontoise en a fait l’annonce vendredi lors du dévoilement de ses résultats financiers du troisième trimestre.
Labrador Iron Mines a exploité un petit gisement de minerai de fer à la mine James, près de Schefferville, pendant trois ans. Elle y a cessé ses activités au mois de juillet 2014.
Selon le président de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Marc Brouillette, la minière se dirige tout droit vers la faillite.
« Certaines de nos entreprises qui faisaient affaire avec Labrador Iron Mines n’ont pas encore été payées, dit-il. Il y aura un impact qui s’ajoute à celui de l’affaire Cliffs ressources naturelles. »
En décembre 2014, le déficit de l’entreprise a atteint 62 millions de dollars. Labrador Iron Mines devait investir 12,8 millions de dollars dans le quai multiusager du Port de Sept-Îles. La minière confirme que seule la moitié de cette somme a été payée pour le moment.
ici.radio-canada.ca