jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / L’action Tesla vaut désormais plus que celles d’Exxon Mobil, Shell et BP réunies

L’action Tesla vaut désormais plus que celles d’Exxon Mobil, Shell et BP réunies

L’action Tesla vaut désormais plus que celles d’Exxon Mobil, Shell et BP réunies

Plus rien ne ralentit Tesla dans son ascension. Jeudi dernier, l’action de la firme a atteint la barre symbolique des 2 000 dollars soit plus que les actions Exxon Mobil, Shell et BP réunies. Cela confirme le dynamisme de l’industrie des voitures électriques.

La semaine dernière, l’action du constructeur de voitures électriques Tesla a franchi la barre des 2 000 dollars. Aucune perturbation ne semble affecter cette dynamique, même si cette hausse précède une scission d’actions prévue par l’entreprise qui veut révolutionner l’industrie des voitures électriques et équipements associés.

Début août, la société a déclaré qu’elle procédera à une division des actions à raison de cinq pour une. Chaque actionnaire recevra donc un dividende de quatre actions ordinaires supplémentaires pour chaque action qu’il détenait avant cette date. Les actionnaires recevront leurs actions supplémentaires le 28 août et Tesla prévoit de négocier la division des actions à partir du 31 août.

Le titre Tesla vaut ainsi ceux des géants du pétrole Exxon Mobil, Shell et BP réunis. Cela illustre surtout la situation délicate de l’industrie des hydrocarbures qui doit se réinventer dans un contexte où les voitures électriques ont le vent en poupe et leur utilisation est de plus en plus encouragée.

Avec la chute de la demande et des cours du pétrole, la majorité des sociétés pétrolières a perdu de la valeur en bourse, abandonnant ainsi leur place dans le top des firmes ayant les valeurs marchandes les plus importantes. En avril dernier, l’action Netflix avait atteint 448 dollars, pour une valeur marchande à 196 milliards de dollars, alors qu’Exxon Mobil perdait 3 % à 39,30 dollars pour une capitalisation boursière de 166 milliards de dollars.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut