Accueil / Développement / LafargeHolcim Côte d’Ivoire décroche le prix du meilleur ciment de l’année

LafargeHolcim Côte d’Ivoire décroche le prix du meilleur ciment de l’année

LafargeHolcim Côte d’Ivoire décroche le prix du meilleur ciment de l’année

La marque ciment Bélier de LafargeHolcim Côte d’Ivoire est élue meilleur produit de l’année 2018 dans la catégorie ciment. Cette reconnaissance lui a été décernée ce 6 avril à Abidjan par le « Label des Consommateurs Africains » au cours de la cérémonie de remise des prix du consommateur, en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien en charge du Commerce.

Cette distinction intervient au terme d’une étude de satisfaction de cinq mois auprès de 14 000 consommateurs. Ciment Bélier arrive en tête du choix des consommateurs ivoiriens notamment pour son rapport qualité/prix, sa facilité d’utilisation et sa durabilité. Ainsi près de la moitié des personnes interrogées (43%) recommanderaient ciment Bélier à leurs proches et partenaires d’affaires.

Le packaging et le logo historique de la marque, la tête de Bélier sur fond jaune, a également été plébiscité.

Avec 4 types de ciments produits localement – Classic (pour la maçonnerie), Extra (pour le béton), Superpro (pour les travaux routiers) et Duracim (pour les constructions en milieu marin et fluvial) – la société a de nouveaux arguments pour raffermir son leadership sur le marché ivoirien du ciment. Une offre qui devrait s’étoffer avec le lancement annoncé de nouveaux produits destinés à différentes applications.

« (…) cette récompense (…) traduit la reconnaissance et l’attachement des Ivoiriens à la qualité d’un ciment qui les accompagne depuis plus de 6 décennies », s’est félicité Xavier Saint Martin Tillet, directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Produit depuis 1952, le Ciment Bélier a pris part à la construction d’infrastructures de premier plan dans le pays dont la célèbre basilique de Yamoussoukro.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut