Accueil / Finances / LafargeHolcim Maroc Afrique : 2 investissements africains et un nouvel ADG

LafargeHolcim Maroc Afrique : 2 investissements africains et un nouvel ADG

LafargeHolcim Maroc Afrique : 2 investissements africains et un nouvel ADG

Dans le cadre de l’extension annoncée le 17 mars dernier du partenariat entre la Société Nationale d’Investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim pour l’Afrique subsaharienne francophone, la société LafargeHolcim Maroc Afrique poursuit son développement avec 2 nouvelles acquisitions, portant à 3 le nombre d’implantations internationales de cette joint-venture.

Ainsi, après l’acquisition intervenue le 4 juillet dernier de la SOCIMAT en Côte d’Ivoire, où LafargeHolcim disposait déjà d’un actif d’une capacité d’un million de tonnes de ciment, le Conseil d’Administration de LafargeHolcim Maroc Afrique, réuni cette semaine, annonce l’acquisition de 50% de la société béninoise SCB Lafarge (avec une capacité de 0,6 million de tonnes) et de 54,7% de la société camerounaise CIMENCAM (avec une capacité de 1,7 million de tonnes).

Et après ces opérations, LafargeHolcim Maroc Afrique compte poursuivre et étendre sa stratégie de développement à d’autres pays africains : Burkina Faso, Gabon, Mali, Mauritanie, RDC, Congo et Sénégal.

A noter par ailleurs que le Conseil a également procédé à la nomination d’Emmanuel Rigaux en qualité d’Administrateur Directeur Général de la société.

infomediaire.net

Aller en haut