jeudi 24 janvier 2019

Accueil / Développement / L’AFD veut investir 500 millions d’euros en Guinée pour financer le développement

L’AFD veut investir 500 millions d’euros en Guinée pour financer le développement

L’AFD veut investir 500 millions d’euros en Guinée pour financer le développement

La Guinée bénéficiera d’un financement global de 500 millions d’euros de la part de l’Agence française de développement (AFD), a indiqué, hier, mercredi, Rima Le Coguic, directrice du département Afrique de l’institution.

D’après les informations relayées par l’agence de presse Xinhua, ce financement devrait permettre de soutenir la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES) du pays ouest-africain, courant jusqu’en 2020. Il devrait être investi dans plusieurs secteurs clés du développement identifiés par l’AFD.

Ainsi, les secteurs de l’éducation, de l’agriculture, de la décentralisation, de l’énergie et de l’eau devraient monopoliser une bonne partie des investissements déjà en cours, ainsi que les nouveaux.

La mise en place des programmes de développement communautaire, ainsi que l’amélioration de la mobilisation des ressources internes à travers le renforcement des capacités techniques devraient également faire partie des projets prévus pour bénéficier du financement.

Notons que, pour 2019, l’agence prévoit de décaisser près de 130 millions d’euros en plus d’autres subventions supplémentaires.

Moutiou Adjibi Nourou

agenceecofin

Aller en haut