Accueil / Développement / L’affaire Thierry Tanoh contre Ecobank renvoyée au 17 avril devant la Cour d’appel d’Abidjan

L’affaire Thierry Tanoh contre Ecobank renvoyée au 17 avril devant la Cour d’appel d’Abidjan

L’affaire Thierry Tanoh contre Ecobank renvoyée au 17 avril devant la Cour d’appel d’Abidjan

L’appel interjeté par Ecobank contre la décision rendue en faveur de Thierry Tanoh a été appelé, vendredi, pour la première fois devant la Cour d’appel d’Abidjan qui a renvoyé l’affaire au 17 avril prochain.

“L’affaire a été renvoyée au 17 avril prochain pour Thierry Tanoh”, a déclaré à APA une source proche de la Cour d’appel d’Abidjan, ajoutant que ” la partie adverse c’est-à-dire la défense d’Ecobank a déposé tous ses éléments (preuves et arguments)”.

Le tribunal de commerce d’Abidjan et le tribunal de travail de Lomé ont condamné la banque panafricaine, Ecobank, à payer comme dommage 7,5 milliards de FCFA à Thierry Tanoh, son ancien Directeur général.

Suite à une procédure pour rupture abusive de contrat menée par Thierry Tanoh à l’encontre du groupe bancaire panafricain, le tribunal de travail de Lomé a estimé que M.Tanoh a été licencié abusivement.

Secrétaire général adjoint de la présidence ivoirienne depuis septembre 2014, Thierry Tanoh a été débarqué de son poste de Directeur général d’Ecobank en mars 2014 après une longue crise de gouvernance.

LS/APA
news.abidjan.net

Aller en haut