Accueil / Mines & Energies / L’Afrique du Sud a économisé 420MWH d’électrcité durant l’Heure de la Terre

L’Afrique du Sud a économisé 420MWH d’électrcité durant l’Heure de la Terre

L’Afrique du Sud a économisé 420MWH d’électrcité durant l’Heure de la Terre

La compagnie d’électricité sud-africaine, Eskom, a annoncé dimanche que le pays a économisé 420 MWH d’électricité durant l’Heure de la Terre observée samedi soir.

Les Sud-Africains ont été encouragés à se joindre à la communauté mondiale en éteignant les lumières, les gadgets électriques non essentiels et faire du bruit pour l’action contre le changement climatique samedi soir entre 20h30 à 21h30.

Eskom a comparé la consommation samedi durant l’Heure de la Terre contre la consommation typique pour cette période en moyenne un samedi soir.

Dans un communiqué publié dimanche, Eskom a déclaré: “Les Sud-Africains ont pris des mesures contre le changement climatique samedi soir quand ils ont éteint leurs lumières pour l’Heure de la Terre de 20h30 à 21h30, en économisant en moyenne 420 MWH. Assez pour alimenter une ville de la taille de Polokwane ou de Port Elizabeth (villes moyennes d’Afrique du Sud) pendant une heure. ”

Eskom a encouragé les Sud-Africains à faire de l’efficacité énergétique et de la préservation de l’environnement une partie de leur vie quotidienne, en réduisant leur consommation d’énergie chaque jour, en utilisant l’électricité de manière efficace, éteignant toutes les lumières et tous les appareils électriques non essentiels.

L’Heure de la Terre a débuté en 2007 à Sydney, en Australie, organisée par le World Wide Fund pour sensibiliser le public aux changements climatiques. Plus de 162 pays et territoires dans le monde participent à cette initiative aujourd’hui.

JOHANNESBURG, 26 mars (Xinhua)

Aller en haut