Accueil / Mines & Energies / L’Afrique du Sud améliore son approvisionnement en électricité

L’Afrique du Sud améliore son approvisionnement en électricité

L’Afrique du Sud améliore son approvisionnement en électricité

Le démarrage jeudi de la construction d’une nouvelle unité, l’unité 5, à la centrale électrique de Medupi, en Afrique du sud, augmentera de 800 mégawatts la capacité de production d’électricité du pays.

L’événement est considéré comme une étape importante pour assurer l’alimentation en électricité de manière stable dans le pays, durement touché par les pénuries d’électricité, qui ont conduit à des coupures constantes au cours de l’année dernière.
Il est prévu que l’unité 5 de la centrale Medupi deviendra commercialement opérationnelle vers mars 2018.
La compagnie nationale Eskom fournit plus de 95% d’électricité consommée en Afrique du Sud. Lynne Brown, ministre des Entreprises publiques, a félicité la société pour ses progrès dans un temps difficile.

Cette année, Eskom a annoncé un bénéfice net (après impôts) pour l’exercice 2015-2016 de 4,6 milliards de rands (environ 331 millions de dollars). Les unités 3 et 4 de la centrale électrique Ingula en Afrique du Sud sont entrées en opération durant cette période.

“Cela a contribué à la viabilité opérationnelle et financière de l’entreprise, alors que la grille était stabilisée à un point tel que nous avons un approvisionnement fiable en électricité pour l’Afrique du Sud”, a affirmé le ministre. Fi

 

 

 

Sofia / china.org.cn

Aller en haut