Accueil / Tic & Telecoms / L’Afrique en bonne place dans les résultats financiers de Huawei

L’Afrique en bonne place dans les résultats financiers de Huawei

L’Afrique en bonne place dans les résultats financiers de Huawei

Dans ses résultats financiers de l’année 2017, le géant chinois des télécoms Huawei annonce une contribution croissante de 15% du marché africain dans son chiffre d’affaires annuel estimé à 92,5 milliards de dollars, en hausse de 15,7% par rapport à 2016. Les bénéfices nets ont été 7,3 milliards USD.

Avec ce pourcentage noté sur son activité smartphones en particulier, l’Afrique se classe parmi les trois premiers marchés de Huawei.

Pendant ce temps, le groupe d’affaires Carrier de Huawei a généré un chiffre d’affaires global de 45,7 milliards de dollars, en hausse de 2,5% en glissement annuel en 2017 et de 8,4 milliards de dollars en chiffre d’affaires annuel sur les douze mois, soit une hausse de 35,1% par rapport à 2016 .

L’activité Grand Public, qui abrite les marques Huawei et Honour, a livré un total de 153 millions de smartphones en 2017 et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 36,4 milliards de dollars, en hausse de 31,9% d’une année sur l’autre. Huawei a expédié un total de 153 millions de smartphones (y compris Honor) en 2017 et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 36,4 milliards de dollars, en hausse de 31,9% sur un an.

Le groupe a par ailleurs annoncé que la marque Honour, lancée pour les clients africains il y a deux semaines, sera commercialisée à travers le continent.

Le 1er avril, le groupe a annoncé le changement prochain de dénomination qui fera passer Huawei à « WahWay ». Cela fait suite à une étude menée sur une période de six mois, sur 43 pays, dont l’Afrique du Sud, son plus grand marché africain.

 Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut