Accueil / Mines & Energies / L’Afrique fournit 12% de la production pétrolière mondiale (expert)

L’Afrique fournit 12% de la production pétrolière mondiale (expert)

L’Afrique fournit 12% de la production pétrolière mondiale (expert)

Les Etats membres de l’Organisation des pays producteurs du pétrole en Afrique détiennent 8% des réserves mondiales prouvées de pétrole brut et 7% de celles de gaz naturel.

Avec une production de 10 millions de barils par jour (mbj), les 18 Etats membres de l’Organisation des pays producteurs du pétrole en Afrique (APPO) fournissent 12% de la production pétrolière du monde, rapporte French.China.org.cn citant l’expert pétrolier Bakary Traoré. Ils fournissent également quelque 8% de la production gazière mondiale.

Les 18 Etats-membres de l’APPO, créée en 1987, sont : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte-d’Ivoire, l’Égypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée équatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, la République démocratique du Congo, le Tchad et le Soudan.

Selon ce même expert, Bakary Traoré, qui s’exprimait lors de troisième Conférence internationale et exposition sur les hydrocarbures tenue du 24 avril au 26 avril 2017 dans la capitale congolaise Brazzaville, les Etats membres de l’APPO détiennent près de 8% des réserves mondiales prouvées de pétrole brut et près de 7% de celles de gaz naturel.

maghrebemergent

Aller en haut