Accueil / Auto & Transports / L’Algérie commande 14 hélicoptères de type Mil Mi-26 auprès du groupe …

L’Algérie commande 14 hélicoptères de type Mil Mi-26 auprès du groupe …

L’Algérie commande 14 hélicoptères de type Mil Mi-26 auprès du groupe …

L’Algérie commande 14 hélicoptères de type Mil Mi-26 auprès du groupe russe Rostvertol

L’Algérie a commandé 14 hélicoptères de type Mil Mi-26 auprès du constructeur russe Rostvertol, rapporte l’agence de presse russe Interfax le 19 août. Deux contrats relatifs à la livraison de ces appareils ont été déjà signés entre les deux parties.

Deux hélicoptères ont déjà été livrés à l’Algérie au printemps de cette année. Deux autres devraient être livrés avant la fin de l’année. Les contrats prévoient la livraison des appareils restants en 2016 et en 2017. Outre la livraison des hélicoptères, les contrats comprennent aussi un volet portant la formation des pilotes et techniciens algériens.

La valeur des deux contrats n’a pas été précisée. Des sources médiatiques ont, cependant, fait état en juillet dernier de la signature d’un accord global entre l’Algérie et la Russie de livraison et de modernisation d’hélicoptères, dont les Mil Mi-26, d’une valeur de 2,7 milliards de dollars.

Le Mil Mi-26 est l’hélicoptère le plus lourd et le plus grand jamais construit en série au monde. Il est donné comme pouvant emporter une charge utile supérieure de 50 à 100 % à celle de tout autre hélicoptère.

agenceecofin.com

Aller en haut