Accueil / Auto & Transports / L’allemand DHL et Ethiopian Airlines lancent une société de logistique ciblant l’Afrique

L’allemand DHL et Ethiopian Airlines lancent une société de logistique ciblant l’Afrique

L’allemand DHL et Ethiopian Airlines lancent une société de logistique ciblant l’Afrique

Le groupe de logistique allemand DHL Global Forwarding, a annoncé vendredi 27 juillet 2018, avoir signé un accord avec le transporteur aérien Ethiopian Airlines, en vue de la création, sous la forme de joint-venture, d’une société de logistique qui sera basée en Ethiopie, et ciblera le marché africain.

« En combinant notre expertise au niveau mondial avec la connaissance approfondie de l’environnement réglementaire et opérationnel d’Ethiopian Airline en Afrique, nous ouvrons un accès important au commerce international pour l’économie ayant la plus forte croissance dans la région », a déclaré Tim Scharwath, directeur général de DHL Global Forwarding.

Avec le vent des réformes du nouveau premier ministre Abiy Ahmed en Ethiopie, des informations avaient circulé selon lesquelles, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui est la plus présente en Afrique, pourrait s’ouvrir partiellement à des investisseurs privés. L’option d’une joint-venture pour la gestion de son important service cargo, semble rentrer dans le cadre de cette logique.

agenceecofin

Aller en haut