lundi 30 novembre 2020
Accueil / Développement / L’allemand KfW cible des agro-industries en Afrique grâce à un nouveau mécanisme de financement

L’allemand KfW cible des agro-industries en Afrique grâce à un nouveau mécanisme de financement

L’allemand KfW cible des agro-industries en Afrique grâce à un nouveau mécanisme de financement

Une facilité de financement d’urgence d’une enveloppe globale de 46,5 millions $ a été annoncée par la banque allemande KfW et le ministère en charge de l’Aide au développement économique. L’initiative vise à soutenir des agro-industries en Afrique et en Amérique latine.

La banque allemande de développement, KfW, et le ministère allemand chargé de l’Aide au développement économique (BMZ) ont annoncé la création d’une nouvelle initiative de financement dénommée « Agri-Finance Liquidity Facility (ALF) ». Elle cible des agro-industries en Afrique et en Amérique latine.

La facilité d’un montant de 40 millions d’euros (46,5 millions $) permettra aux acteurs de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire de soutenir leurs activités pendant et après la covid-19. La gestion de ce nouveau mécanisme de financement a été confiée à Incofin IM.

Il vise « à compenser les impacts négatifs de la pandémie sur le secteur de la production agricole », a souligné le gestionnaire de fonds d’investissement Incofin. Selon lui, la pandémie qui sévit actuellement a contribué à perturber les systèmes alimentaires au niveau mondial et à affecter la chaîne de valeur agroalimentaire.

Dans un rapport intitulé « la covid-19 et l’impact sur la sécurité alimentaire dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord : comment y répondre ? », l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime que les perturbations du secteur de la logistique combinées à la restriction des exportations, et les confinements prolongés dans certaines régions du monde affecteront durablement la disponibilité alimentaire ainsi que les prix.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut