Accueil / Auto & Transports / L’allemand Volkswagen AG va investir 340 millions $ en Afrique du Sud

L’allemand Volkswagen AG va investir 340 millions $ en Afrique du Sud

L’allemand Volkswagen AG va investir 340 millions $ en Afrique du Sud

Le constructeur automobile allemand Volkswagen AG a annoncé, dans un communiqué publié le 27 août, qu’il allait investir plus de 4,5 milliards de rands (340 millions de dollars) en Afrique du Sud.

Le groupe basé à Wolfsburg va consacrer environ 3 milliards de rands pour l’extension de son unité de production située à Uitenhage, près de Port Elizabeth dans la province du Cap oriental, et 1,5 milliard de rands à l’amélioration de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2017.

«Les exportations vont de nouveau jouer un rôle clé dans notre stratégie à l’avenir», a déclaré Thomas Schaefer, directeur général de Volkswagen Group South Africa.Les constructeurs automobiles présents en Afrique du Sud, dont Volkswagen, Toyota Motor Corp, BMW et Mercedes-Benz, devraient voir leurs exportations augmenter de 18% cette année grâce notamment de l’affaiblissement du rand face au dollar, selon l’Association nationale sud-africaine des constructeurs automobiles (NAAMSA).

En Afrique du Sud, les ventes devraient baisser de 2,8% en 2015 en raison de la hausse des coûts du carburant et des taux d’intérêt, d’après l’organisme qui défend les intérêts des constructeurs automobiles.

L’industrie automobile contribue à hauteur d’environ 6% au PIB de la nation arc-en-ciel et représente 12% des exportations du pays puisqu’une proportion de 40% seulement de la production des constructeurs est destinée à couvrir les besoins du marché sud-africain.

agenceecofin.com

Aller en haut