Accueil / Développement / L’Alliance africaine pour le cajou offre ses services à la Guinée pour soutenir son programme…

L’Alliance africaine pour le cajou offre ses services à la Guinée pour soutenir son programme…

L’Alliance africaine pour le cajou offre ses services à la Guinée pour soutenir son programme…

L’Alliance africaine pour le cajou offre ses services à la Guinée pour soutenir son programme de vulgarisation de la filière

 

CONAKRY, 14 septembre (Xinhua) — Une mission de l’Alliance africaine pour le cajou (ACA) dirigée par le directeur général de cette association, le Dr Babafémi Oyewole, a profité d’une rencontre avec le président Alpha Condé ce mercredi au palais Sekhoutouréya pour exprimer sa volonté d’accompagner la Guinée dans la mise en oeuvre de son programme de vulgarisation de la filière d’anacarde, a-t-on appris de source officielle.

La mission apportera un appui technique à l’organisation de la filière, ce qui permettra d’améliorer la chaîne de valeurs grâce à la mise en place d’unités de transformation des noix de cajou.

Cette collaboration avec l’Alliance africaine pour le cajou vient à point nommé pour ce pays qui a développé 200.000 hectares de plantation d’anacardiers pour l’année 2016. Cette superficie sera portée à 300.000 hectares pour l’année 2017. La Guinée se fixe pour ambition d’atteindre 1 million d’hectare d’anacardiers d’ici à l’horizon 2020.

Les autorités guinéennes misent sur la culture industrielle pour doper l’économie et améliorer les conditions de vie des paysans.

L’Alliance africaine pour le cajou est une association qui a été créée en 2006 et regroupe des entreprises africaines et internationales intéressées “par la promotion d’une industrie africaine du cajou compétitive à l’échelle mondiale”. Elle vise à soutenir l’industrie de la noix de cajou africaine par “la fourniture d’une assistance technique et la facilitation des investissements, la promotion des liens commerciaux et des normes internationales et le partage d’informations et de meilleures pratiques.”

 

 

 

xinhuanet.com

Aller en haut