Accueil / Développement / L’ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

L’ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

L’ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

Le super-conteneur ‘Maersk-Lomé, propriété du groupe éponyme danois, a accosté jeudi au port de Lomé. C’est la première fois qu’un navire commercial de cette capacité porte le nom de la capitale togolaise.

Plusieurs personnalités étaient sur le quai pour l’évènement parmi lesquelles le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, le directeur général du Maersk, Kevin Taylor, le directeur général pour le Togo de Bolloré, Charles Gafan, et le directeur général du Port automne de Lomé (PAL), Fogan Adégnon.

Kevin Taylor a indiqué que Maersk assurait à lui seul 42% du trafic conteneurisé au PAL et que le choix de baptiser l’un des bateaux du nom de la capitale du Togo marquait 29 ans de coopération avec le pays.

Maersk Lomé AccosteLe nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres est sorti des chantiers navals début 2015.

Aujourd’hui, le Maersk représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur.

La flotte compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).

republicoftogo.com

Aller en haut