mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Finances / L’américain Accion Venture Lab va investir jusqu’à 7 millions $ dans des fintech africaines, les prochaines années

L’américain Accion Venture Lab va investir jusqu’à 7 millions $ dans des fintech africaines, les prochaines années

L’américain Accion Venture Lab va investir jusqu’à 7 millions $ dans des fintech africaines, les prochaines années

Accion Venture Lab, la branche d’investissement de l’organisation américaine Accion International, a annoncé le 4 septembre, le lancement d’un fonds doté d’un capital initial de 23 millions $ et ciblant des fintech dans des marchés émergents, y compris en Afrique.

Sur le continent, le nouveau fonds prévoit de consacrer entre 20 et 30 % de son capital aux entreprises technologiques orientées dans le secteur des services financiers. Cela représente entre 4,5 et 7 millions $ que la firme américaine compte investir dans des fintech africaines au cours des prochaines années.

Pour chaque entreprise ciblée, Accion Venture Lab réalise en général, des investissements compris entre 300 000 et 500 000 $. La firme américaine accorde une attention particulière aux fintech qui développent des services financiers destinés aux personnes sous-desservies par des institutions financières.

En Afrique, Accion Venture Lab a déjà investi dans six sociétés de fintech réparties dans trois pays à savoir : l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria.

Chamberline MOKO
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut