vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Finances / L’américain Intel investit dans le secteur agricole en Afrique

L’américain Intel investit dans le secteur agricole en Afrique

L’américain Intel investit dans le secteur agricole en Afrique

Après le franc succès de l’opération de mobilisation de fonds menée en 2017, les investisseurs Intel Capital et Africa Internet Ventures sont à nouveau sollicités par la start-up Gro Intelligence pour diriger une levée considérable de fonds.

Le géant américain des microprocesseurs Intel est signalé sur un investissement dans le secteur agricole en Afrique. A travers sa filiale en charge des activités d’investissement et de fusions-acquisitions, ce dernier s’est allié à Africa Internet Ventures pour diriger un financement de 85 millions $ au profit de Gro Intelligence.

Il s’agit d’une plateforme d’agrégation et de modélisation de données qui aide à la gestion et à l’évaluation des risques liées aux secteurs agricole, alimentaire et climatique. Plusieurs sociétés de conseil en investissement sont également citées dans cette opération.

« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux investisseurs et continuons d’être reconnaissants envers nos investisseurs existants pour leur soutien », a déclaré la directrice générale de Gro Intelligence, Sara Menker (photo), qui salue l’arrivée de nouveaux investisseurs de même que l’apport supplémentaire réalisé par des actionnaires de longue date.

Ce financement intervient dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire de covid-19 et ses répercussions dans l’ensemble de la chaîne de valeur agricole en Afrique. Les fonds récoltés serviront à « accélérer la croissance et l’adoption au niveau mondial de la plateforme Gro Intelligence».

L’entreprise domiciliée au Kenya et aux Etats-Unis veut renforcer ses capacités et fournir à sa clientèle constituée d’organisations et de particuliers, des informations localisées et précises sur des activités agricoles et climatiques. En 2017, TPG Growth avait dirigé une opération de levée d’un financement de série A au profit de Gro Intelligence.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut