samedi 20 juillet 2019
Accueil / Développement / L’américain Marriott s’implante au Liberia et ouvre deux nouveaux hôtels au Maroc et au Ghana

L’américain Marriott s’implante au Liberia et ouvre deux nouveaux hôtels au Maroc et au Ghana

L’américain Marriott s’implante au Liberia et ouvre deux nouveaux hôtels au Maroc et au Ghana

Le groupe hôtelier américain Marriott International a annoncé, dans un communiqué publié le 8 février, son implantation au Liberia et l’ouverture de deux nouveaux établissements au Maroc et Ghana.

Marriott fera ses premiers pas au Liberia avec le Four Points by Sheraton Monrovia, dont l’ouverture est prévue pour 2020. « L’hôtel comprendra 111 chambres élégamment meublées et quatre établissements de restauration, dont un bar-salon sur le toit et un restaurant de spécialités », a précisé le groupe dans son communiqué.

Le Four Points by Sheraton Monrovia sera situé au cœur du quartier central des affaires de Monrovia, à proximité de bâtiments gouvernementaux et ministériels clés, de locaux diplomatiques et de l’Université du Liberia.

Le groupe américain a, d’autre part, annoncé l’ouverture en 2023 d’un hôtel – Residence Inn par Marriott Aéroport Accra Kotoka – dans le quartier résidentiel de l’aéroport d’Accra au Ghana. Cet hôtel de 12 étages devrait ouvrir ses portes en 2023. Il sera stratégiquement situé dans le quartier résidentiel de l’aéroport d’Accra, à moins de 1,5 km de l’aéroport international de Kotoka.

Le portefeuille de marques de luxe de Marriott International au Maroc devrait par ailleurs poursuivre son développement avec l’ouverture, en 2024, de l’hôtel de luxe St. Regis Marrakech Resort. Cet hôtel composé de 80 chambres et villas luxueuses sera situé à proximité du club de golf 18 trous qui s’est imposé comme l’un des meilleurs terrains de golf en Afrique.

« L’ensemble des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest continuent de nous offrir d’immenses possibilités d’améliorer et de diversifier notre portefeuille sur le continent », a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International, cité dans le communiqué.

« Ces trois nouveaux accords renforcent encore le fondement de notre développement qui résulte de notre présence de longue date en Afrique, de la confiance des propriétaires envers Marriott International et de notre portefeuille attrayant composé de marques diverses », a-t-il ajouté.

Marriott International avait annoncé, en octobre dernier, qu’il allait accroître son portefeuille d’hôtels en Afrique de 50%, d’ici 2023, pour le porter à plus de 200 établissements et 38 000 chambres.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut