Accueil / Tic & Telecoms / Lancement officiel de l’Internet 4G en Algérie

Lancement officiel de l’Internet 4G en Algérie

Lancement officiel de l’Internet 4G en Algérie

ALGER, 1er octobre (Xinhua) — La ministre algérienne de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Imane Houda Feraoun a procédé samedi à Ouargla, une province située à 880 km au sud-est d’Alger, au lancement officiel de l’Internet de la quatrième génération (4G).

“Cette future économie doit être fondée sur les nouvelles technologie de l’ information et les ressources humaines”, a souligné la ministre, ajoutant que “le lancement de la 4G confirme l’engagement du gouvernement quant au lancement de ce service en date butoir, avant 2016, et sa disposition d’aller vers l’adoption d’un nouveau programme économique axé sur le développement des technologies de l’information et de la communication dans notre pays’ ‘ .

L’internet mobile de 4e génération peut être considéré comme une mise à jour de la 2G et de la 3G. Elle répond aux divers usages et aux accros du net qui sont en hausse, comme elle garantit un débit beaucoup plus élevé que celui de la 3G, et ce au bonheur des usagers d’internet. Cette nouvelle technologie permet un très haut débit sur le téléphone, à savoir, des transmissions de donnés à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s.

 

 

xinhuanet.com

Aller en haut