jeudi 16 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / L’Angola rend disponibles des données relatives aux blocs d’exploration pétrolière du prochain cycle de licences

L’Angola rend disponibles des données relatives aux blocs d’exploration pétrolière du prochain cycle de licences

L’Angola rend disponibles des données relatives aux blocs d’exploration pétrolière du prochain cycle de licences

A défaut de lancer comme prévu le prochain cycle de licences en raison de la crise du coronavirus, l’Angola veut intéresser les compagnies pétrolières. Le pays mettra à leur disposition une importante base de données liée aux périmètres situés dans les bassins du bas Congo et du Kwanza.

En Angola, l’Agence du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG) qui est l’un des régulateurs du secteur, a déclaré qu’une importante base de données relative aux périmètres prévus dans le prochain cycle de licences est désormais mise à la disposition de l’industrie. Les parties intéressées par ces données, sont invitées à participer à un Data Show-Room qui sera réalisé par l’ANPG et doivent manifester leur intérêt via le site web de l’ANPG (www. anpg.co.ao).

Les données couvrent les blocs d’exploration pétrolière dans les bassins côtiers du bas Congo (CON1, CON5 et CON6) et du Kwanza (KON5, KON6, KON8, KON9, KON17 et KON20).

Le processus d’appel d’offres qui devait être lancé fin mai, a été suspendu en raison de l’apparition du coronavirus.

Toutefois, le régulateur notifiera, par des annonces sur son site web et dans les médias nationaux et internationaux, les développements pertinents concernant cette annonce, ainsi que toute intention de lancer un appel d’offres public.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut