Accueil / Tic & Telecoms / L’Apple Watch embarque un processeur « très unique » assemblé par Samsung

L’Apple Watch embarque un processeur « très unique » assemblé par Samsung

L’Apple Watch embarque un processeur « très unique » assemblé par Samsung

L’Apple Watch a déjà été décortiquée, mais tous les détails n’ont pas encore été dévoilés. Récemment, nous en avons appris un peu plus sur la puce Apple S1. Cette dernière regroupe le processeur, la RAM, le stockage et les autres éléments. Le processeur est un élément important dans n’importe quel produit high-tech, il est l’élément moteur.

Apple-Watch-Interieur-Composants

Grâce à Chipworks, nous savons qui fabrique le processeur de l’Apple Watch : Samsung. Le constructeur l’a produit en 28 nm, le processeur est présenté comme étant « très unique ». C’est intéressant, car on sait que Samsung est capable d’aller plus bas. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont un processeur en 20 nm par exemple. Aujourd’hui, Samsung est même capable de produire en 14 nm. Le processeur des futurs iPhone de 2015 pourrait être en 14 nm justement.

Les prochaines Apple Watch pourraient ainsi adopter un processeur plus petit à l’avenir pour apporter toujours plus de puissance et surtout gagner de la place pour ajouter d’autres composants. Une plus grosse batterie pourrait être intégrée par exemple pour une meilleure autonomie.

Sans surprise, le processeur est le plus gros composant dans la montre. Au vu de la taille du boitier, on pouvait facilement le deviner.

iphoneaddict.fr

Aller en haut