Accueil / Tic & Telecoms / L’appli Ecobank Mobile franchit le seuil des 4 millions d’utilisateurs

L’appli Ecobank Mobile franchit le seuil des 4 millions d’utilisateurs

L’appli Ecobank Mobile franchit le seuil des 4 millions d’utilisateurs

Lomé, Togo, le 3 avril : La nouvelle version de l’appli mobile révolutionnaire d’Ecobank a attiré 3 millions de nouveaux clients en l’espace de six mois seulement, portant le nombre d’utilisateurs à 4 millions.
L’appli tire profit des fonctions qui ont valu à la première version d’être considérée comme révolutionnaire pour les services bancaires africains en raison de son utilisation de la technologie numérique pour surmonter de nombreux obstacles à l’inclusion financière auxquels sont confrontés les Africains. Parmi ces obstacles figurent le faible nombre d’agences dans les zones rurales, le coût des produits, les frais élevés sur les transactions et le dépôt minimum à l’ouverture d’un compte.

Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank, explique que la mission stratégique d’Ecobank est axée sur l’utilisation de la banque mobile pour proposer des services novateurs, efficaces et à moindre coût à ceux qui étaient exclus de l’économie formelle, et va donc bien au- delà de l’offre des agences classiques et des réseaux de GAB.

Alors que l’appli a atteint le chiffre d’un million de clients dans l’année de son lancement, elle a vu son taux de téléchargement tripler en l’espace de six mois, après avoir amélioré les fonctions proposées. Jusqu’ici cette année, le nombre de clients augmente de 700 000 par mois en moyenne.

financialafrik

Aller en haut