dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / L’apport du Gazoduc Maroc-Nigeria relevé par la Chambre africaine de l’énergie

L’apport du Gazoduc Maroc-Nigeria relevé par la Chambre africaine de l’énergie

L’apport du Gazoduc Maroc-Nigeria relevé par la Chambre africaine de l’énergie

Le Gazoduc Maroc-Nigeria augmentera l’interconnectivité entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord. Cette conclusion provient du 1er rapport sur les perspectives énergétiques en Afrique pour 2020, que vient de publier la Chambre africaine de l’énergie. Le document se veut un recueil d’analyses approfondies du secteur pétrolier et gazier du continent. Ses auteurs ont mis en évidence les tendances actuelles, les opportunités et les principaux défis, ainsi que leur impact sur l’avenir du développement énergétique et économique de l’Afrique.
«Nous y étudions les facteurs clés qui contribueront à la croissance et au développement du secteur pétrolier et gazier africain. Cela inclut les réformes réglementaires et stratégiques, les finances et le commerce, la participation étrangère dans le secteur de l’énergie en Afrique et le rôle de l’exploitation du gaz sur le continent», déclare Verner Ayukegba, vice-président de la Chambre.
Le rapport met en relief les principaux développements dans les grands pays africains producteurs de pétrole et de gaz et offre des informations clés sur le potentiel de croissance du secteur tout en examinant le rôle des secteurs public et privé. «Ce document n’est pas une compilation de ce que l’Afrique fait mal, mais plutôt de ce qu’elle a bien fait et de la façon dont elle peut en tirer parti pour créer de plus grandes opportunités de croissance et d’investissement», explique Ayukegba. Le document comprend par ailleurs une liste des 25 plus grands acteurs du changement et répertorie les personnalités qui joueront un rôle important dans l’évolution de l’économie énergétique du continent en 2020. En mettant l’accent sur les principaux développements stratégiques et opérationnels à l’horizon 2020, la Chambre africaine de l’énergie est en plein cœur de sa mission de mener des études sur les Perspectives énergétiques en Afrique et de jouer un rôle déterminant pour jeter les bases qui permettront aux Africains de bénéficier de leurs ressources pour les générations à venir.

lematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut