Accueil / Mines & Energies / L’armée nigériane lance sa première station-service à Minna

L’armée nigériane lance sa première station-service à Minna

L’armée nigériane lance sa première station-service à Minna

La Nigerian Army Property Limited (NAPL) a lancé ce jeudi, sa première station-service à Minna, la capitale de l’Etat de Niger au Nigéria. C’est la première station-service que la NAPL prévoit de mettre en place, dans 36 Etats à travers le pays, dont une méga station-service de 56 pompes à Abuja, la capitale de la fédération.

Cette initiative de l’Armée nigériane a été saluée par plusieurs acteurs de la vie publique. Un représentant du président Buhari a applaudi cette « innovation », indiquant qu’il est convaincu que ce projet offrira à l’Armée une utilisation optimale de ses actifs humains et matériels et constitue une opportunité de participer efficacement au bien-être des populations.

Plus tôt pendant ce mois d’avril, le chef d’Etat-major de l’Armée nigériane avait affirmé que ce projet s’accommodait parfaitement à sa mission qui est de « développer une armée motivée et professionnellement capable de relever les défis sécuritaires dans le pays ».

Le pays connait depuis quelques mois une forte pénurie d’essence qui mécontente les populations et engendre des violences dans les stations-service où les files se font de plus en plus longues.

La station-service de Minna a quatre pompes pour l’essence, une pompe pour le diesel et une autre pour le kérosène. Elle comprend aussi un supermarché et un atelier de réparation de véhicules. Il faut noter qu’une petite installation de traitement de gaz sera installée derrière la station-service.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut