Accueil / Finances / L’assureur sud-africain MMI Holdings réserve 86 millions $ aux acquisitions en Afrique

L’assureur sud-africain MMI Holdings réserve 86 millions $ aux acquisitions en Afrique

L’assureur sud-africain MMI Holdings réserve 86 millions $ aux acquisitions en Afrique

L’assureur sud-africain MMI Holdings Ltd a constitué un trésor de guerre d’un milliard de rands (environ 86 millions de dollars) pour faire des acquisitions en Afrique subsaharienne, selon une information du journal économique sud-africain Business Day.

Le groupe va notamment cibler les régions de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, où il ne dispose pas d’un poids important à l’instar de ses principaux concurrents Sanlam et Old Mutual, a-t-on ajouté de même source.

Citant le directeur général de MMI, Nicolaas Kruger, Business Day a par ailleurs indiqué que l’assureur compte aussi se développer sur son marché domestique dans le domaine des produits d’assurances à court-terme.

Né en 2010 de la fusion entre Metropolitan Group Ltd et Momentum Group Ltd, MMI Holdings est le troisième assureur vie en Afrique du Sud. En dehors de son marché domestique, le groupe présent dans 12 pays africains, dont le Swaziland, le Botswana, le Kenya, la Tanzania, le Nigeria et le Ghana.

MMI Holdings avait annoncé, en octobre dernier, la signature d’un protocole d’accord avec Aditya Birla Financial Services, la filiale de services financiers du conglomérat indien Aditya Birla, pour le lancement d’une joint-venture dans l’assurance santé en Inde.

agenceecofin.com

Aller en haut