Accueil / Tic & Telecoms / Lazard, EFG-Hermes Holding et JPMorgan Chase & Co en lice pour conseiller Telecom Egypt

Lazard, EFG-Hermes Holding et JPMorgan Chase & Co en lice pour conseiller Telecom Egypt

Lazard, EFG-Hermes Holding et JPMorgan Chase & Co en lice pour conseiller Telecom Egypt

La procédure de cession par Telecom Egypt de ses 45% de part dans Vodafone Egypt est en cours. L’opérateur historique des télécommunications, aurait retenu les entreprises Lazard, EFG-Hermes Holding et JPMorgan Chase & Co pour le conseiller dans cette opération, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Dans quelques jours, Telecom Egypt devrait donc faire un choix définitif sur son conseil qui l’aidera également à passer en revue ses autres investissements.

L’opérateur historique doit céder ses parts dans Vodafone Egypt avant la fin de l’année en cours. Le gouvernement qui lui a accordé la licence unifiée des télécoms, lui permettant d’offrir des services de téléphonie mobile, avait conditionné l’octroi de ce sésame à son retrait de la filiale égyptienne du groupe britannique Vodafone.

La décision avait été prise par le régulateur télécom, après échanges avec Vodafone Group, qui estimait que le non-retrait de Telecom Egypt de la filiale du groupe télécom britannique risquerait de provoquer un conflit d’intérêt qui nuirait à l’épanouissement du marché local.

agenceecofin.com

Aller en haut