Accueil / Finances / Le bahreïni Growthgate Capital se renforce dans le business marocain…

Le bahreïni Growthgate Capital se renforce dans le business marocain…

Le bahreïni Growthgate Capital se renforce dans le business marocain…

Le bahreïni Growthgate Capital se renforce dans le business marocain de la grande distribution

Le groupe d’investissement bahreïni Growthgate Capital qui intervient principalement dans le secteur de l’agro-alimentaire, a acquis 6% de participations supplémentaires au sein de Retail Holding, le principal actionnaire de Label’Vie, un spécialiste de la grande distribution, et concessionnaire au Maroc de l’exploitation de la marque Carrefour.

Le cédant de l’opération est Unimer, un autre acteur de l’agroalimentaire du royaume, et qui, au passage, a encaissé 150 millions de dirhams, dont 112 millions de dirhams de plus-values avant impôts. Cette opération sera suivie d’une augmentation de capital de 500 millions de dirhams, souscrit par Growthgate Capital, ce qui lui donnera un meilleur positionnement au sein de Retail Holding, au contraire d’Unimer qui se repliera à 25% du capital.

Avec cette levée de fonds, Retail Holding envisage de financer l’expansion annoncée en Afrique subsaharienne. Rappelons que le groupe est la société mère de Retail Holding Africa. Cette dernière détient une participation importante dans le capital de la CDCI, le numéro 2 dans la distribution alimentaire en Côte d’Ivoire.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut