Accueil / Tic & Telecoms / Le Bénin va accueillir le 9ème Forum ouest-africain sur la gouvernance d’Internet

Le Bénin va accueillir le 9ème Forum ouest-africain sur la gouvernance d’Internet

Le Bénin va accueillir le 9ème Forum ouest-africain sur la gouvernance d’Internet

Le 9ème Forum ouest-africain sur la gouvernance d’Internet (WAIGF) se déroulera les 27 et 28 juillet à Cotonou, a appris lundi Xinhua de source officielle dans la capitale économique béninoise.

L’événement aura pour thème “Sécurité numérique pour le développement socio-économique et la paix en Afrique de l’Ouest”.

“Le WAIGF est une initiative conduite par le consortium WAIGF afin d’impliquer les divers acteurs ouest africains dans le processus”, a-t-on indiqué.

Selon Cossi Amèssinou, point focal du forum au Bénin, les réflexions sur ces assises de Cotonou, vont porter sur les problématiques liées à l’accès à Internet, à la sécurité d’Internet et à l’application de la loi sur le numérique.

“Ce sera une occasion pour les participants de décider de l’avenir qu’il faut avoir pour Internet dans la sous-région ouest-africaine”, a-t-il souligné.

Il a précisé que cette 9ème édition du forum sera une opportunité pour le gouvernement béninois de présenter ses projets et réalisations dans le domaine du numérique, notamment le projet de création de la cité internationale du savoir et de l’innovation “Seme City” et la loi portant sur le Code du numérique qui a été récemment voté par les députés.

Environ 250 participants, dont des spécialistes d’Internet et des décideurs en provenance des pays de la sous-région ouest-africaine, participeront à l’événement.

COTONOU, 17 juillet (Xinhua)

Aller en haut