vendredi 07 mai 2021
Accueil / Développement / Le Bitcoin (BTC) perd 20% en 7 jours

Le Bitcoin (BTC) perd 20% en 7 jours

Le Bitcoin (BTC) perd 20% en 7 jours

Le Bitcoin cotait ce samedi à 49 430 dollars, après avoir cédé 19,30% en 7 jours. La reine des cryptomonnaies continue toujours d’attirer des investisseurs mais voit la pression vendeuse plus forte. Durant les dernières 24 heures, un volume de 54,42 milliards de dollars a été échangé sur la plus célèbre des cryptomonnaies qui a résisté en terminant sur une courte progression de 0,91%. Dans le sillage du Bitcoin, l’Ethereum (ETH) a cédé 8,26% en une semaine ramenant sa valeur à 2 209 dollars. La capitalisation boursière du bitcoin est estimée à 923 milliards de dollars contre 225 milliards de dollars pour l’Ethereum. L’ensemble des cryptomonnaies pèse 1 900 milliards de dollars, en hausse de 1,9% sur une base hebdomadaire.

A l’avenir, les experts financiers s’attendent à ce que le cours du BTC descende encore plus bas avant de repartir à la hausse. C’est notamment le cas de Scott Minerd, directeur et analyste chez Guggenheim Partners, une société d’investissement de Wall Street. « Je pense que nous pourrions revenir à 20 000 $ à 30 000 $ sur Bitcoin, ce qui serait une baisse de 50 %” assure l’analyste, soulignant que la cryptomonnaie a “déjà vécu ce genre de baisse”. Surtout pas de panique, recommande l’expert. La situation actuelle est “l’évolution normale de ce qui est un marché haussier à plus long terme”. D’après Scott Minerd, le cours du Bitcoin devrait finir par atteindre les 400 000 ou les 600 000 dollars. De facto, de nombreux investisseurs profiteront de cette baisse fulgurante pour se placer à nouveau sur le BTC.

En attendant, le Bitcoin doit faire avec l’annonce du président américain, Joe Biden, qui compte relever le taux marginal d’imposition de 37 % à 39,6 % et doubler les taxes sur les gains en capital, soit les plus-values boursières, pour les porter là aussi à 39,6 %. Des mesures qui effraient le marché des cryptomonnaies et Wall Street.

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut