vendredi 07 mai 2021
Accueil / Finances / Le Bitcoin (BTC) pulvérise la barre des 42 000 dollars sans convaincre Christine Lagarde

Le Bitcoin (BTC) pulvérise la barre des 42 000 dollars sans convaincre Christine Lagarde

Le Bitcoin (BTC) pulvérise la barre des 42 000 dollars sans convaincre Christine Lagarde

Le Bitcoin (BTC) poursuit sur sa lancée, cotant à 42 848 dollars, soit 23,5 millions de Franc CFA ou encore 383 018 dirhams alors que la patronne de la Banque Centrale Européenne (BCE), Christine Lagarde, persiste et signe: “”Ce n’est pas une monnaie. Les cryptoactifs, ce n’est pas une monnaie. C’est un actif hautement spéculatif”, tranche la gardienne du temple de l’orthodoxie monétariste, invitée dimanche sur BFMTV et BFM Business.

Sur les dernières 24 heures, la reine des crypromonnaies s’est bonifiée de 12,21% portée par les institutionnels et les investisseurs comme Elon Musk qui y a misé 1,5 milliard de dollars de sa trésorerie en janvier, un record pour une entreprise. La capitalisation boursière du Bitcoin s’établit désormais à 88 milliards de dollars, soit le double que l’Ethereum (ETH), deuxième cryptomonnaie la plus échangée, en hausse de 7,65% à 1 697 dollars. Dans l’ensemble, les crypto présentent une capitalisation boursière de 1 327 milliards de dollars, soit 176 fois le volume du compartiment actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA.

Christine Lagarde souhaite une supervision des crypto actifs.

Pour Christine Lagarde, c’est l’aspect imprévisible du Bitcoin qui pose problème. “Ce qu’il faut simplement, c’est que les consommateurs ne soient jamais spoliés et soit parfaitement informés de la nature du risque qu’ils prennent. S’ils achètent un bitcoin, c’est un actif spéculatif” martèle celle qui milite pour le passage des crypto sous supervision des banques centrales.

 

Financial Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut