Accueil / Tic & Telecoms / Le Burkina Faso accueillera le 5è Forum panafricain des TIC

Le Burkina Faso accueillera le 5è Forum panafricain des TIC

Le Burkina Faso accueillera le 5è Forum panafricain des TIC
A LIRE AUSSI...
Le 5è forum panafricain des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) se tiendra à Ouagadougou les 22 et 23 juin, sous le thème “Cap sur l’économie numérique”, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Selon le ministère en charge des Technologies de l’Information, cette cinquième édition du forum se tiendra en marge de la Semaine nationale de l’Internet et des TIC qui aura lieu du 20 au 25 juin 2017.

En effet, avec d’énormes potentiels de croissance, les TIC représentent une des principales sources de compétitivité, d’innovation et de dynamisme économique, note les organisateurs dans un communiqué.

Le ministère précise que le thème a été retenu pour permettre de mener un débat constructif sur la meilleure manière d’opérer la transformation des économies africaines par le numérique.

“L’enjeu est de favoriser une compréhension commune de l’écosystème et des mécanismes de l’économie numérique pour rendre effective sa mise en œuvre tout en évitant la cacophonie entre les acteurs, mais aussi d’identifier les stratégies de financements innovants du secteur”, affirme le communiqué.

Selon les organisateurs, il est aujourd’hui reconnu que les technologies de l’information et de la communication auront un impact positif sur le développement du continent africain si les énormes opportunités qu’elles offrent sont connues et judicieusement utilisées.

OUAGADOUGOU, 20 février (Xinhua)

Aller en haut