Accueil / Développement / Le burkinabè Mahamadi Rouamba décroche le prix African Diaspora Entrepreneurship Award

Le burkinabè Mahamadi Rouamba décroche le prix African Diaspora Entrepreneurship Award

Le burkinabè Mahamadi Rouamba décroche le prix African Diaspora Entrepreneurship Award

Le Promoteur de Beoogolab, Mahamadi Rouamba vient de remporter le 5 Octobre 2018 à Bruxelles en Belgique le prix “African Diaspora Entrepreneurship Award”. L’annonce a été faite sur la page Facebook de Beoogolab.

A traves ce prix, le promoteur de BeoogoLab positionne ainsi le Burkina Faso à la première place devant le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Le Prix du meilleur entrepreneur de la Diaspora (African Diaspora Entrepreneurship Award-ADEAward) est organisé lors de la cérémonie d’ouverture de la Semaine Mondiale de la Diaspora pour récompenser une personnalité, ou initiative, issue de la diaspora qui met en place des solutions innovantes pour le développement en Afrique.

Pour sa première édition, l’ADEAward a honoré l’initiative Akon Lighting Africa pour sa contribution à l’approvisionnement d’électricité par l’énergie solaire en Afrique.

Monsieur Mahamadi Rouamba est aussi fondateur et Chief executive officer (CEO) de TICANALYSE un bureau d’ingénierie numérique et de BeoogoLAB un centre d’entreprenariat numérique. Il a été nommé en décembre 2017 au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec Agrafe Postes et Télécommunication par le Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré. 

La Rédaction

Aller en haut