Accueil / Bourse / Le CAC40 a rebondi de 0,8% mercredi, porté par les records à Wall Street

Le CAC40 a rebondi de 0,8% mercredi, porté par les records à Wall Street

Le CAC40 a rebondi de 0,8% mercredi, porté par les records à Wall Street

Encouragée par les nouveaux records inscrits par le S&P 500 et le Nasdaq Composite en début de séance à Wall Street, la Bourse de Paris a rebondi mercredi, après avoir cédé la veille plus de 1%. Le CAC 40 s’est adjugé 0,8%, à 5.216,07 points et le SBF 120 a lui aussi terminé en hausse de 0,8%, à 4.165,97 points.

Plus forte progression au sein de l’indice phare, ArcelorMittal (+2,4%) a continué de profiter de l’appréciation des cours des métaux. Plusieurs intermédiaires financiers ont relevé leurs estimations sur la valeur. Hors du CAC, Ubisoft a gagné 10,1% en réaction à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le secteur des semi-conducteurs a été entouré à la suite des bonnes perspectives annoncées par l’équipementier néerlandais ASML, à l’image de STMicro (+2,5%) et Soitec (+5,7% avant son chiffre d’affaires trimestriel).

L’action TF1 a progressé de 2,7% alors que le CSA a autorisé la principale chaîne du groupe à introduire des coupures publicitaires pendant ses journaux, des programmes fortement générateurs d’audience. Carrefour a de son côté perdu 2%, après avoir précisé les modalités d’introduction en Bourse de sa filiale brésilienne. Pénalisé par le détachement des droits préférentiels de souscription (DPS) et par une augmentation de capital jugée dilutive, l’action de la foncière Gecina a lâché 2,7%

zonebourse

Aller en haut