vendredi 13 décembre 2019
Accueil / Développement / Le Caire accueille les réunions statutaires de CGLU Afrique et le forum “ villes africaines motrices du développement durable du continent”

Le Caire accueille les réunions statutaires de CGLU Afrique et le forum “ villes africaines motrices du développement durable du continent”

Le Caire accueille les réunions statutaires de CGLU Afrique et le forum “ villes africaines motrices du développement durable du continent”

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) en collaboration avec le Ministre du Développement Local d’Égypte et le Gouvernorat du Caire organisent ses réunions statutaires dans la capitale Egyptienne.

Le 17 juin 2019 se tient la réunion du bureau du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA). Cette réunion sera l’occasion de lancer le chapitre national du REFELA en Egypte.

Le 18 juin 2019 au matin se tiendra la 20ème session du Comité Exécutif de CGLU Afrique, consacrée principalement à l’approbation des comptes de l’organisation ; à la préparation de la 9eme édition du Sommet Africites prévu du 16 au 20 novembre 2021 à Kisumu au Kenya ; et à l’organisation de la participation de l’Afrique au Congrès Mondial de CGLU prévu du 11 au 15 novembre 2019 à Durban, Afrique du Sud.

Le 18 juin 2019 après midi est prévue une rencontre stratégique des membres de CGLU Afrique de la Region de l’Afrique du Nord visant à définir leurs priorités d’action et la dynamique de mise en place des associations nationales des collectivités territoriales dans les pays qui n’en sont pas encore dotées.

Le même 18 juin 2019 après midi se tient également une rencontre des membres du Bureau du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine sur les ministres de la Fonction Publique, du Développement Urbain et de l’Habitat, des Collectivités territoriales et de la Décentralisation (CTS N°8), à l’invitation du Ministre du Développement Local d’Egypte.

Les 19 et 20 juin 2019 est organisée une conférence sous le Haut Patronage du Président de la République d’Egypte sur le thème : “Villes Africaines motrices du Développement Durable”. Cette conférence sera officiellement ouverte par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre du Gouvernement égyptien, Dr. Mostafa Madbouli, et verra la participation de nombreux membres du gouvernement, des leaders des collectivités territoriales d’Afrique, et des représentants des partenaires techniques et financiers.

La cérémonie d’ouverture de la conférence sera marquée par la signature officielle de l’Accord de siège pour l’accueil du Bureau Régional de CGLU Afrique pour l’Afrique du Nord (NARO) au Caire, Égypte.  L’inauguration du bureau suivra le lendemain, vendredi 21 juin 2019.

A Propos de :

CGLU Afrique : Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) est l’Organisation faîtière qui assure la représentation des collectivités territoriales d’Afrique. CGLU Afrique 47 associations nationales de collectivités territoriales et plus de 2 000 villes et collectivités territoriales adhérentes directes. À travers ses membres, CGLU Afrique   représente plus de 350 millions de citoyens africains. CGLU Afrique a pour missions principales de promouvoir la décentralisation en Afrique et la mise en place de collectivités et au  territoriales d’Afrique en tant que sphère autonome de gouvernance, distincte du gouvernement national tout en lui étant complémentaire ; soutenir la création et le renforcement d’associations nationales des collectivités territoriales dans le but de promouvoir un dialogue structuré entre le Gouvernement et les collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques, y compris la politique de la décentralisation ; mais aussi contribuer au développement et à l’unité du Continent africain à partir des villes et territoires.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut