Accueil / Développement / Le Cameroun comptera 50 millions de poulets cette année

Le Cameroun comptera 50 millions de poulets cette année

Le Cameroun comptera 50 millions de poulets cette année

Le Cameroun devrait voir sa population de poulets franchir la barre des 50 millions d’individus, cette année. En effet, l’interprofession avicole du pays (Ipavic) a indiqué que le nombre de poulets enregistrera une hausse de 5 millions de têtes.

Selon François Djonou, qui préside cette association, «c’est le résultat de l’appui du gouvernement, d’un montant de 550 millions de francs CFA, à notre organisation pour la relance et la mise en place des producteurs». En outre, poursuit-il, les producteurs ont bénéficié d’une conjoncture favorable marquée par un prix stable du maïs, élément clé de l’alimentation avicole, qui était à 160 francs Cfa contre 200 francs Cfa, un an plus tôt.

Désormais, l’Ipavic entend s’attacher à mettre le poulet à la disposition du Camerounais moyen, à un prix variant entre 2000 et 2500 francs Cfa, contre 3000 francs Cfa actuellement. Cependant, indique le dirigeant, ceci ne sera rendu possible que par une meilleure maîtrise du coût des intrants de la filière. Il s’agira aussi pour les autorités d’offrir un débouché à la production locale en la protégeant contre les importations massives qui risquent de détruire cette filière.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut