Accueil / Développement / Le Cameroun et la Chine signent des accords de financement pour 121 milliards FCFA

Le Cameroun et la Chine signent des accords de financement pour 121 milliards FCFA

Le Cameroun et la Chine signent des accords de financement pour 121 milliards FCFA

Les gouvernements camerounais et chinois ont signé trois accords-cadres de financement d’un montant total de 121 milliards FCFA en faveur du premier pays cité, au terme d’une visite de travail du Premier ministre Philemon Yang à Beijing, a appris APA mardi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Il s’agit d’un don sans contrepartie d’un montant de 1 milliard FCFA destiné à des études de faisabilité pour l’érection d’un nouveau siège de l’Assemblée nationale, et à des travaux de réhabilitation des hôpitaux de Guider (Nord) et de Mbalmayo (Centre).

Le deuxième accord, d’un montant de 93,5 milliards FCFA, est destiné à la construction d’un réseau informatique en faveur de l’enseignement supérieur.

L’autre accord, estimé à 26,2 milliards FCFA, liera Afriland First Bank Cameroon (AFB) et la China Development Bank (CBD), vise la mise en place de prêts spéciaux en faveur du développement des petites et moyennes entreprises, et permettra aux deux établissements de renforcer leurs expertises respectives et d’assurer la formation des personnels.

Signature : SPOREVER
starafrica.com

Aller en haut