Accueil / Finances / Le Cameroun lance son 3e emprunt obligataire pour 2017

Le Cameroun lance son 3e emprunt obligataire pour 2017

Le Cameroun lance son 3e emprunt obligataire pour 2017
A LIRE AUSSI...
L’Etat camerounais va lancé un nouvel emprunt obligataire pour lever 5 milliards de F CFA (environ 7 millions d’euros) sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Ce montant servira à financer les grands projets de développement de l’Etat sur la période 2017-2018. Le Cameroun ambitionne de bitumer un linéaire total de 1615 km de nouvelles routes.

Cet emprunt obligataire sera lancé mercredi 8 mars. Le Cameroun en est à sa troisième levée de fonds depuis le début de l’année. Deux opérations similaires ont été lancées le 1er et 8 février derniers, pour un montant de 7 milliards de FCFA chacune, ayant permis d’enregistrer des taux de couverture de l’ordre de 97,5%.

La valeur nominale unitaire de cette opération est de 1 million de FCFA et se déroulera auprès de 16 spécialistes en valeurs du trésor (SVT) du pays émetteur mais aussi du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République centrafricaine et du Tchad.

Le Cameroun a besoin de 300 milliards de F CFA (environ 457 millions d’euros) pour financer ses grands projets routiers. Le pays veut atteindre d’ici 2020, 8500 km de routes bitumées sur le territoire national contre un peu plus de 6000 km actuellement.

financialafrik

Aller en haut