Accueil / Agro / Le Cameroun prépare son Salon avicole international, sur fond de relance de la filière, après…

Le Cameroun prépare son Salon avicole international, sur fond de relance de la filière, après…

Le Cameroun prépare son Salon avicole international, sur fond de relance de la filière, après…

Le Cameroun prépare son Salon avicole international, sur fond de relance de la filière, après une épizootie de grippe aviaire

 

Le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Elevage, et l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic), finalisent actuellement les préparatifs en vue de l’organisation de la 2ème édition du Salon avicole international de Yaoundé, qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2016 dans la capitale camerounaise.

Cette manifestation se déroulera dans un contexte de relance de la filière avicole locale, qui vient de subir des pertes estimées à environ 10 milliards de francs Cfa à cause de l’épizootie de grippe aviaire, qui s’est déclarée dans une ferme de la capitale au mois de mai 2016, avant de se répandre dans plusieurs régions du pays. Parmi celles-ci se trouvait la région de l’Ouest, qui pèse 80% dans la filière avicole nationale.

La réouverture récente du marché du poulet dans les foyers contaminés a redonné de l’espoir aux aviculteurs camerounais, qui espèrent cependant être financièrement appuyés par l’Etat. Selon les besoins exprimés par l’Ipavic, cette filière a urgemment besoin de 20 000 tonnes de maïs, 2 millions de poussins d’un jour et des financements à hauteur de 450 millions de francs Cfa pour se relancer.

BRM

investiraucameroun.com

Aller en haut