Accueil / Développement / Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou prend officiellement ses fonctions de Vice-gouverneur de la Beac

Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou prend officiellement ses fonctions de Vice-gouverneur de la Beac

Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou prend officiellement ses fonctions de Vice-gouverneur de la Beac

Le règne de l’Equato-guinéen Lucas Abaga Nchama à la tête de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) a officiellement pris fin le 5 février 2016.

Un jour plus tard, apprend-on de bonnes sources, s’est déroulée au siège de la Beac à Yaoundé, la capitale camerounaise, une cérémonie de passation de service au cours de laquelle le Tchadien Abbas Mahamat Tolli a officiellement pris les rênes de l’institut d’émission des six Etats de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique et Tchad).

Dans ses nouvelles fonctions à la Beac, l’ancien président de la Bdeac sera secondé par le Camerounais Dieudonné Evou Mekou, qui a également pris fonction le même jour, en qualité de Vice-gouverneur. De même que le Gabonais Désiré Guedon, le nouveau secrétaire général ; du Congolais Cédric Ondaye Ebauh, le tout nouveau directeur général de l’exploitation ; et du Centrafricain Bienvenu Marius Roosevelt Feimonanzoui, le directeur général du contrôle général.

Cette nouvelle équipe, qui devrait présider aux destinées de la Beac pendant les sept prochaines années, arrive à la tête d’une banque centrale dont les finances ont été redressées, mais qui fait actuellement face à une baisse des réserves de change, induite par la baisse des cours mondiaux du pétrole brut, dont cinq des six Etats membres sont producteurs.

BRM
investiraucameroun

Aller en haut