Accueil / Mines & Energies / Le capital-investisseur minier Denham Capital mobilise 558 millions $ avec dans son viseur des projets en Afrique

Le capital-investisseur minier Denham Capital mobilise 558 millions $ avec dans son viseur des projets en Afrique

Le capital-investisseur minier Denham Capital mobilise 558 millions $ avec dans son viseur des projets en Afrique

Denham Capital, une firme de private equity spécialisée dans des investissements sur les secteurs mines, gaz et énergie, a annoncé le closing d’un fonds de 558 millions qui sera déployé sur plusieurs marchés dont l’Afrique. Le fonds ciblera des projets déjà exploitables ou proches de l’être.

« La clôture de notre premier fonds minier marque une étape importante et stratégique pour Denham Capital. Nos associés partagent notre conviction qu’il existe un solide portefeuille d’opportunités dans le secteur minier mondial », a déclaré Carl Tricoli (photo), associé directeur et cofondateur de Denham Capital.

 Le volume de capital qui sera spécialement destiné à l’Afrique n’a pas été clairement précisé. Mais il n’est pas à exclure, que la compétition sera rude pour attirer cette nouvelle cagnotte. Selon Moody’s, l’économie chinoise qui tire la demande mondiale en ressources minières, commence déjà à trouver d’autre fournisseurs en dehors du continent noir.

Denham Capital qui a son siège à Houston, au Texas, compte déjà des projets ciblant l’Afrique dans son portefeuille d’investissement. On y retrouve Endevour qui a des projets au Ghana, ou encore le projet d’énergie éolienne avec Biotherm. Mais sur le site web du capital investisseur, on apprend que ces projets attendent encore pour se concretiser.

Idriss Linge

agenceecofin

Aller en haut