Accueil / Développement / Le chinois HNA s’offre les 1400 hôtels de l’américain Carlson, dont une trentaine en Afrique

Le chinois HNA s’offre les 1400 hôtels de l’américain Carlson, dont une trentaine en Afrique

Le chinois HNA s’offre les 1400 hôtels de l’américain Carlson, dont une trentaine en Afrique

Le groupe américain Carlson, propriétaire des hôtels Radisson, Park Plaza ou Park Inn, vient d’être repris par le conglomérat chinois HNA, déjà propriétaire de Club Med et de Louvre Hotels et actionnaire de l’aéroport français de Toulouse. « Par ce rapprochement, HNA Tourism Group et Carlson Hotels seront des acteurs majeurs dans l’hôtellerie internationale, avec une plus grande capacité de croissance, pour développer des marques et renforcer l’expérience clients », assurent les deux groupes.

Par cette opération, évaluée par Bloomberg à 2 milliards $, c’est surtout en Europe que HNA pose ses jalons. Bien qu’américain, historiquement, le groupe Carlson a ses racines sur le vieux continent.

Même si la part africaine de son portefeuille reste très modeste, son empreinte est réelle, avec une trentaine d’établissements dans 15 pays.

Avec 100 millions de touristes chinois à travers le monde, le groupe dispose d’un cœur de cible assez large qui devrait lui assurer une forte croissance, notamment en Asie qui accueille 90% de ces touristes compatriotes.

agenceecofin.com

Aller en haut