mardi 11 août 2020
Accueil / Finances / Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank ajoute les émissions web AfricaDev sessions à ses rencontres

Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank ajoute les émissions web AfricaDev sessions à ses rencontres

Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank ajoute les émissions web AfricaDev sessions à ses rencontres

« Covid-19: enseignements et meilleures pratiques en Afrique » est le thème choisi pour la première de cette série d’émissions de débat internet organisées par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank. D’éminentes personnalités du monde de l’entreprise y prendront part.

Afin de maintenir le contact entre les membres du Clud Afrique Développement ainsi que les échanges en cette période de pandémie, Attijariwafa bank adopte les AfricaDev sessions, « un cycle d’émissions de débat en ligne à destination de ses membres, des institutionnels et partenaires du groupe sur le continent africain », précise un communiqué de la banque.

Le coup d’envoi de cette série sera donné dès ce jeudi 30 juillet à 10h, heure de Dakar ou 11h, heure de Casablanca, sur les plateformes digitales et réseaux sociaux du groupe et de ses filiales.

Ce nouvel outil mis en place comme lieu d’échanges entre chefs d’entreprises du continent arrive à point nommé. Il répondra en effet, « sous un nouveau format d’interaction, aux préoccupations des entreprises mettant en avant les thématiques économiques africaines et permettant d’engager des réflexions sur les sujets d’actualité à destination des grands acteurs économiques et des PME du continent », souligne Attijariwafa bank.

Le groupe bancaire affirme, en outre, que ces webinaires répondent à la nécessité pour lui de « renforcer ses dispositifs d’accompagnement de ses clients et de proximité avec eux ».

Le thème de la première émission répond parfaitement au contexte de la pandémie et traite des « Enseignements et meilleures pratiques en Afrique » tirés du « Covid-19 ».

Encore une fois, Attijariwafa bank a décidé de frapper fort en conviant d’importantes personnalités pour ce débat de haut vol. Y prendront part Florence Boupda, directrice Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de la SFI, Gérard Mangoua DG et co-fondateur du groupe Ubipharm et Ismaïl Douiri, directeur général du groupe Attijariwafa bank, en charge du pôle banque de détail à l’international et filiales de financement spécialisées.

Il convient de rappeler qu’avant même d’ajouter ce format web à ses rencontres, le Club Afrique Développement, créé en 2016 par le groupe Attijariwafa bank, se définissait comme un espace privilégié de mise en relation et d’échange dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer en Afrique, par le développement de courants d’affaires et d’investissements.

Depuis son lancement en 2010, le Forum International Afrique Développement a réuni plus de 10.000 entreprises de 40 pays du continent et des pays partenaires, réalisant plus de 22.000 rendez-vous d’affaires structurés et générant des investissements conséquents un peu partout en Afrique.

Outre le Forum International Afrique Développement organisé à Casablanca, le Club Afrique Développement compte aujourd’hui plus de 3.000 membres, et a organisé, avec les banques du groupe, 20 missions multisectorielles dans 15 pays, mobilisant plus de 2.500 chefs d’entreprise du continent.

afrique.le360

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut