Accueil / Développement / Le conglomérat marocain Saham Group prend pied en Egypte

Le conglomérat marocain Saham Group prend pied en Egypte

Le conglomérat marocain Saham Group prend pied en Egypte

Le conglomérat marocain Saham Group a annoncé, le 13 avril dans un communiqué, avoir pris une participation majoritaire dans la société égyptienne ECCO Outsourcing SAE, spécialisée dans la gestion de la relation-client (CCO) et l’externalisation des processus métiers (BPO). Cette prise de participation a été réalisée via le rachat des parts d’Abraaj Capital dans ECCO Outsourcing par Saham Services, le pôle offshoring du groupe marocain diversifié.

L’acquisition d’ECCO Outsourcing s’inscrit dans le cadre de l’ambition de Saham Services de développer une plate-forme multilingue de gestion de la relation-client, dans la mesure où elle lui permettra notamment de cibler des clients arabophones et anglophones sur les marchés du Moyen-Orient, d’Europe et des États-Unis.

Le rachat d’une participation majoritaire dans ECCO Outsourcing complète en effet l’offre actuelle de services en langue française, assurée par Phone Group, une unité de Saham Services et un des premiers centres de relation-client offshore au Maroc pour les marchés francophones. Aujourd’hui, Phone Group compte plus d’une vingtaine de clients, dont des sociétés françaises de premier plan, dans trois pays africains: le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

«Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons élargir les prestations à forte valeur ajoutée en CRM et BPO que nous proposons à nos clients actuels, et nous allons proposer nos services à une nouvelle clientèle anglophone, germanophone, italophone et hispanophone à des coûts très compétitifs. Nous comptons en outre marquer de notre empreinte les marchés des pays du Golfe», a déclaré le directeur général délégué de Saham Group, Saâd Bendidi (photo).

Outre l’offshoring, Saham Group dispose de trois autres pôles d’activités, en l’occurrence les assurances, la santé et l’immobilier.

agenceecofin.com

Aller en haut