samedi 23 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Le coronavirus compromet l’atteinte des objectifs de production du sud-africain AngloGold Ashanti

Le coronavirus compromet l’atteinte des objectifs de production du sud-africain AngloGold Ashanti

Le coronavirus compromet l’atteinte des objectifs de production du sud-africain AngloGold Ashanti

En Afrique du Sud, la compagnie minière AngloGold Ashanti a annoncé ce dimanche l’identification de 164 nouveaux cas positifs au coronavirus à sa mine de Mponeng, après celui détecté il y a quelques jours. Tous les cas positifs, la plupart asymptomatiques, sont actuellement isolés et traités selon les protocoles sanitaires en vigueur.

En conséquence, la compagnie a arrêté temporairement les opérations afin de désinfecter en profondeur les installations minières. Cette nouvelle suspension, alors que la mine fonctionnait à seulement 50 % de sa capacité, devrait avoir une incidence sur le rendement annuel de la compagnie. Si aucune information n’a été donnée à ce propos, il faut souligner que c’est le deuxième arrêt des activités pour cause de Covid-19 dans la nation arc-en-ciel cette année, après celui survenu durant tout le mois d’avril avec le confinement imposé par les autorités.

Rappelons que les actifs sud-africains d’AngloGold Ashanti, y compris la mine Mponeng, deviendront bientôt la propriété de Harmony Gold à la suite d’un récent accord de vente. La compagnie possède néanmoins sept autres projets aurifères en Afrique, disséminés entre la Tanzanie, le Mali, la Guinée, le Ghana et la RDC.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut