jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Le cours de l’argent devrait poursuivre cette année sa tendance à la hausse débutée en 2019

Le cours de l’argent devrait poursuivre cette année sa tendance à la hausse débutée en 2019

Le cours de l’argent devrait poursuivre cette année sa tendance à la hausse débutée en 2019

Le cours de l’argent sur les marchés mondiaux devrait connaitre une hausse de 13 % cette année, pour atteindre un prix moyen de 18,40 $ l’once. C’est ce que prévoient les analystes du Silver Institute, organisation internationale basée à Washington et qui se concentre sur le marché de l’argent.

Cette prédiction vient confirmer la bonne dynamique du métal débutée en 2019. Après une stagnation qui a duré quatre ans, l’argent a en effet connu l’année dernière une hausse de 4 % s’échangeant à 16,21 $ l’once.

Selon Silver Institute, relayée par Mining Weekly, la hausse des prix cette année devrait être portée par une croissance de 3 % de la demande industrielle, notamment dans les secteurs de l’électricité et de l’électronique.

Par ailleurs, l’organisation prévoit que la production minière augmente de 2 % en 2020, ce qui serait une première depuis 5 ans. Le marché devrait terminer l’année avec un excédent structurel de 15 millions d’onces, ce qui serait également le plus faible niveau en 5 ans.

En Afrique, le plus grand producteur d’argent reste le Maroc, qui a produit en 2018, 152 tonnes du métal précieux, selon les données de la Banque mondiale.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut