Accueil / Finances / Le courtier en crédit français Meilleurtaux s’implante au Maroc

Le courtier en crédit français Meilleurtaux s’implante au Maroc

Le courtier en crédit français Meilleurtaux s’implante au Maroc

Le courtier en crédit français Meilleurtaux va s’implanter au Maroc dès septembre prochain pour tirer profit du potentiel du marché du crédit immobilier dans ce pays d’Afrique du Nord, rapporte le quotidien économique français Les Echos.

Une première agence sera ouverte à Casablanca. Mais Meilleurtaux envisage d’ores et déjà de s’étendre «plus tard» dans les autres grandes villes. Il rejoindrait ainsi Cafpi – le numéro un français du secteur –, déjà présent depuis 2008 dans le pays, à Casablanca, Marrakech et Tanger.

Le courtier entend cibler le marché local du crédit immobilier plutôt que des expatriés souhaitant acquérir des résidences dans ce pays situé à environ deux heures et demie de vol de Paris. «Le marché du crédit immobilier marocain représente 3 milliards d’euros de production de crédit immobilier, soit environ 30 milliards de dirhams. Mais le pays connaît une démographie porteuse, un marché de la promotion immobilière en plein boom et une envie culturelle des Marocains de devenir propriétaire », souligne Maël Bernier (photo), directrice de la communication de Meilleurtaux.

«Comme pour la France, la clientèle recherche le taux le plus faible. Par ailleurs, les banques se montrent assez friandes de dossiers déjà bien montés», ajoute-t-elle.

Pour s’attaquer au marché marocain, Meilleurtaux s’est allié à un ancien promoteur immobilier marocain ayant de bonnes relations avec le secteur bancaire et les apporteurs d’affaires. La collaboration prend la forme d’une coentreprise détenue à 51 % par Meilleurtaux.

agenceecofin.com

Aller en haut